Angola vs Cameroun : Les Palancras Negras comptent jouer en bloc

CHAN

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi à Agadir, le sélectionneur serbe des Palancras Negras, Vasiljevic, n’a pas fait mystère du système de jeu qu’il compte appliquer face aux Lions A’ samedi.

Face à la presse, le patron du banc de touche angolais a précisé avoir travaillé le mental de ses Panthères noires. Pour affronter une équipe camerounaise qu’il respecte et classe dans la catégorie des favoris du tournoi malgré son revers mardi contre le Congo. Et pour ne pas être dos au mur, l’Angola doit gagner :

 « Après le match nul acquis face au Burkina Faso, il faut maintenant s’imposer face au Cameroun. Notre adversaire est un grand ténor du football africain, il faut donc se donner à fond. On compter jouer en bloc ce match afin de ne pas laisser trop d’espaces pour les Lions. Nous avons axé notre préparation sur le plan tactique, la récupération et aussi le volet psychologique qu’il ne faut pas négliger. Le nul du premier match nous a donné plus d’envie pour aller vers l’avant, » a déclaré perspicace Srdan Vasiljevic aux hommes de médias.

De son côté aussi, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song veut et doit absolument gagner avec son équipe pour continuer à exister dans ce tournoi. Il a pris le temps avec son staff et l’effectif des A’ de visionner les séquences de jeu de leur adversaire de cette deuxième journée dans le groupe D. Il s’est cependant abstenu de parler son plan de jeu :

 « Nous n’avons pas un autre choix que de s’imposer face à l’Angola, si on veut rester toujours en course. La défaite face au Congo nous a fait mal mais on doit l’accepter car c’est la règle du football. On s’est bien préparé pour l’Angola. On a revu le match de l’Angola face au Burkina Faso pour bien connaître notre adversaire surtout les points forts et faibles,» a tenté de rassurer Rigobert Song.

Confiant sur le « fighting spirit » de ses Félins, Magnan a indiqué démonstratif que le Cameroun avait  « désormais une sérieuse idée sur cette équipe angolaise. » Sans toutefois livrer ses secrets : «  On va mettre en place une stratégie pour la contrer. Les joueurs sont sereins et décidés à se donner à fond pour gagner le match. Je ne vous cache pas, j’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit dans l’équipe,» a conclu le champion d’Afrique (2000 et 2002).

Views All Time
Views All Time
181
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de