Angola vs Cameroun : Point de vue de nos consultants

CHAN

Demain, le Cameroun affronte l’Angola lors de sa deuxième sortie dans le Groupe D du CHAN TOTAL MAROC 2018. Les Lions A’ sont dans l’obligation si ce n’est de gagner, de faire mieux que lors de leur première sortie ratée face aux Diables Rouges du Congo (0-1).

Nos analystes reviennent sur la performance de Song et de son groupe lors de la première rencontre. L’expert technique, entrevoit mêmes les deux possibles changements que pour opérer le staff des Lions A’ au milieu de terrain.

Charly Nankam (Consultants des questions de football) :

« Je crois que Song a aligné une belle équipe d’entrée de jeu. Une équipe Joueuse qui a fait un bon pressing avec de très lato bons (Bawak et Tientcheu). Une bonne défense centrale aussi, mais on n’a pêché en attaque et au milieu de terrain (10). Le jeu à ce niveau était un peu calme pourtant un Namedji qui s’est battu beaucoup. A mon avis, si on avait un Clarence Bitang qui sait jouer et garder le ballon et faire de belles passes décisives, on serait au moins parvenu à mettre un ou deux buts avant de se mettre en danger comme on a fait. En somme, une bonne équipe qui presse bien, joue bien mais pêche au niveau de la finition trop jeune et manque d’expérience dans l’ensemble. Cette équipe est capable de faire de bonnes choses dans ce CHAN.»

Pour Cyril Nkpama, coach à FC Vidauban dans le sud de la France, le sélectionneur des Lions A’ est dans son élément. L’ancien international Junior qui est passé dans l’encadrement technique, fait une du schéma de jeu de Rigo :

« Si je ne dis pas de bêtise le coach a proposé un 4-3-3. C’est qu’il a étudié son sujet et connait son groupe. J’ai trouvé l’équipe très timide en début de match dans l’engagement et la justesse technique. Puis on a su revenir ! Pour moi le match était plutôt bon. On doit juste souligner sans faire de long débat que malgré un arbitrage qu’on peut juger dure, au football si on ne marque pas, on se met en grand danger. Le nombre d’occasions que le Cameroun a eu est quand même important. L’absence de Souleymanou Moussa pèse sur le couloir gauche. L’association d’un Bitang titulaire avec un David Eto’o derrière les attaquants en électron libre peut ramener une justesse technique et une excellente finition contre l’Angola.» Espérons que Song l’entende…

Views All Time
Views All Time
185
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de