Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, a donné son avis après le tirage au sort effectué jeudi.
Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire aura la pression de gagner à domicile. Les Eléphants sont à la quête de leur troisième étoile. Alors, ils comptent tout donner pour réaliser cette performance à domicile. Au premier tour, la sélection ivoirienne va affronter la Guinée-Bissau, le Nigéria et la Guinée Equatoriale.
Jean-Louis Gasset a donné le ton après le tirage au sort. Pour le sélectionneur des Eléphants, ses joueurs ne craignent aucune équipe lors de la CAN 2023.
Les 24 nations vont découvrir l’Afrique en progrès. Les infrastructures sont magnifiques, l’organisation est extraordinaire. On respecte tout le monde mais on ne craint personne. L’équipe est vogue actuellement est le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022. Ce sera un bon test pour nous. Surtout pour nos jeunes joueurs qui n’ont qu’une ou deux sélections.
Pour préparer la CAN 2023, la Côte d’Ivoire sera face au Maroc (14 octobre) et l’Afrique du Sud (17 octobre) au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan en amical.