Arabie Saoudite: Léandre Tawamba débarque à Al-Taawouin FC:

A l'étranger CAN Transferts

Après 2 saisons en Serbie, Léandre Tawamba Kana quitte le Partizan Belgrade pour s’engager avec le club saoudien de Al-Taawoun. Avant de s’établir en Serbie, il a fait un bref passage en Afrique du Sud au Cape Town City lors de la saison 2012-2013 avant de rallier l’Europe au profit de Nitra.

Il ne poursuivra donc pas sa carrière en Europe. En effet, l’attaquant camerounais évoluera désormais à Al-Taawoun, un club de première division d’Arabie Saoudite. Il a paraphé un contrat de deux ans (jusqu’en 2020) plus une option pour une 3e année avec la formation du Golfe.

Si le Partizan perd sur le coup l’un de ses meilleurs buteurs de l’exercice 2017-2018, le club Belgrade récupère tout de même 1,5 millions d’euros dans l’opération. A 28 ans, L’international camerounais, par ailleurs actuel vice-président de l’Aigle Royal de la Menoua, s’offre une nouvelle aventure.

Arrivé au Partizan Belgrade en novembre 2016 en provenance de Kairat Almaty, Tawamba a été champion de la Serbie en 2017 et a également remporté la Coupe de la Serbie en 2017 et 2018. Le natif de la Menoua a disputé la Ligue Europa la saison dernière, inscrivant au passage 4 buts en 8 matches. Il quitte le club après 70 matches, pour un bilan de 21 buts et 14 passes décisives.

Souhaitons pour lui que ce nouveau challenge lui permettra de conserver le niveau qui était déjà le sien, et qui lui a permis d’intégrer la sélection nationale, les Lions Indomptables en vue de la CAN 2019, rapporte Claude Kana.

Views All Time
Views All Time
290
Views Today
Views Today
1

Hits: 47

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de