Ex international camerounais, Aurélien Chedjou a donné son avis sur les derniers évènements qui ont secoué la sélection. Il s’agit de la guéguerre entre le ministère des sports et la FECAFOOT.
Avant les deux matchs des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026, le Cameroun a défrayé la chronique. La nomination de Marc Brys, comme sélectionneur, a été toute une histoire d’où l’existence actuelle de deux staffs. Ce problème entre les deux entités est loin d’être réglé.
Dans l’émission Fou Fou Foot sur CRTV, Aurélien Chedjou a demandé de la tranquillité afin que les joueurs camerounais puissent bien performer.
Sur les deux derniers matchs, les Lions ont été bons […] Ils ont aussi besoin de tranquillité autour d’eux pour donner la pleine mesure de leurs moyens. Je parle là des deux staffs, que ce soit celui de la fédération ou du ministère des Sports. Il faudrait régler ce problème avant que les convocations ne soient envoyées aux clubs.
🔴 Aurelien Chedjou : « Sur les deux derniers matchs, les Lions ont été bons […] Ils ont aussi besoin de tranquillité autour d’eux pour donner la pleine mesure de leurs moyens. Je parle là des deux staffs, que ce soit celui de la fédération ou du ministère des Sports. Il… pic.twitter.com/aXCLW3F1jW
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 23, 2024
Malgré ce bras entre le ministère des sports et la FECAFOOT dirigée par Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar et ses partenaires ont fait abstraction de tout. En juin, ils ont pris 4 points sur 6 possibles après la victoire (4-1) sur le Cap-Vert et le nul (1-1) devant l’Angola.