AO

Avrankou Omnisports : Le coach Rachad Chitou fait le point de la préparation !

Parole aux coachs

Les clubs engagés dans la Vitalor Ligue 1 ont entamé depuis cette semaine la dernière ligne droite de leur préparation. L’un des 19 clubs qui auront le privilège d’animer le championnat national est Avrankou Omnisports. La formation entraînée par l’ancien gardien international béninois Rachad Chitou est prête pour la reprise du football d’élite. Trois matches amicaux ont été réalisés par les poulains de l’ancien pensionnaire du club nigérian Wikki Tourist. Le point de ces matchs d’exhibition est un nul, une défaite et une victoire. Leur première rencontre amicale contre l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé (ASVO) a été sanctionnée d’un nul (1-1). Ensuite, ils ont eu à rencontrer la modeste formation de Youngs Talents ( club de Cotonou ) qu’ils ont remporté sereinement par trois buts à un. Ayema a été leur dernier adversaire en amical ; une confrontation qu’ils ont perdu sur le fil (4-3).


“C’est un championnat et toutes les équipes ont leur chances intactes. C’est au fil des rencontres qu’on fait la démarquation entre les plus endurants et les moins endurants. Avrankou Omnisports est prêt pour le challenge de cette saison” a déclaré Rachad Chitou. C’est avec une formation remaniée à 50% que le club du président Augustin Ahouanvoebla luttera pour le titre de champion, ce qui permettra de participer aux compétitions continentales des clubs. Au nombre des recrutements effectués par le club d’Avrankou Omnisports on peut entre autre citer :

– Adebowale Aderinola Oba : un avant centre nigérian

– Obinna Akuchie : un gardien de buts nigérian

– Oloké Seun : un défenseur central nigérian

– David Akinbobola : Un Milieu offensif, excentré gauche ghanéen

Avrankou Omnisports est un club qui a vu passer des joueurs comme Jean Ogouchi, Lanignan Daniel et Éric Tossavi. Le championnat prends son envol ce jour. Le premier adversaire d’Avrankou Omnisports est ASOS de Porto Novo. Un duel intéressant d’entrée pour les poulains de Rachid Chitou qui auront à coeur de bien démarrer le championnat. Avec des supporters exigeants sur les résultats, Rachad Chitou et ses protégés doivent faire des résultats encourageants. Rappelons que en match d’ouverture de la Vitalor Ligue 1, Buffles du Borgou tenant du titre a été tenu en échec par l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC). Les hostilités effectivement lancés.

Views All Time
Views All Time
107
Views Today
Views Today
2

Hits: 114

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de