22853408_429622907434465_8149347593468654139_n

BANGA BIDJEME : Un roc dans la maison Coton Sport de Garoua.

Transferts

L’international A’ s’est engagé pour deux ans avec les Champions du Cameroun. Une arrivée qui ne surprend pas ses anciens encadreurs au regard des qualités du joueur.

De l’avis de Thierry Metomo, ancien Manager Général de la Colombe du Dja et Lobo, Bienvenue Banga Bidjeme est un joueur doté d’une intelligence tactique assez développée. Véritable leader tant sur le plan technique qu’humain, l’ancien capitaine de l’oiseau de Sangmelima est un joueur particulièrement discipliné, à l’aise dans le domaine aérien, difficile à battre en un contre un. « Il va difficilement au sol et son intelligence permet de récupérer des ballons sans fautes » ajoute l’entraineur de football.

En outre, selon le techicien, « Il prend beaucoup d’initiatives sur le terrain,et est efficace et très précis dans ses interventions ». Une précision dans le geste, qui pourrait constituer son atout principal pour s’imposer au cœur de la défense des Coton-Culteurs où règnent déjà des « monstres » comme Nicaise ZIMBORI, Ngweni NDASSI et Abouem MAYA. Sauf qu’à toutes, il faut ajouter le principal défaut de l’international de 22 ans. Banga Bidjeme est « un peu colérique », de l’avis de son ancien encadreur. Un défaut qu’il va devoir travailler s’il veut conquérir le cœur des supporters des vert et blancs de Garoua, particulièrement teigneux. Tout de même, de l’avis de certains autres observateurs proches de la Colombe du Dja et Lobo, Bienvenue Banga ne devrait pas avoir du mal à s’imposer avec les Champions du Cameroun en titre.

En rappel, le joueur a signé un pré contrat avec le club de Garoua en attendant la signature officielle qui aura lieu dans les locaux de Coton Sport à Djoumassi, dans la banlieue de Garoua.

Views All Time
Views All Time
198
Views Today
Views Today
1

Hits: 139

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de