Dans une interview accordée à Afrik-Foot, Basile Boli, l’ex international français, originaire de la Côte d’Ivoire, s’est lancé dans la comparaison entre la CAN et l’Euro.
Cette année 2024 marque l’organisation de deux compétitions majeures. La CAN 2023 qui a eu lieu en Côte d’Ivoire en janvier – février et l’Euro qui se déroule actuellement en Allemagne. L’occasion est belle. Entre les deux tournois majeurs, lequel est au-dessus ? L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille place la Coupe d’Afrique des Nations devant et donne ses raisons.
Nous avons vécu une coupe d’Afrique des nations exceptionnelle. J’étais à Abidjan, mais je peux vous dire que c’était autre chose. La ferveur, l’ambiance, la vie à l’intérieur et à l’extérieur des stades, les couleurs… La CAN reste une compétition unique. C’est une compétition qui peut rivaliser avec les autres surtout que le niveau de jeu a vraiment progressé. Personnellement, j’étais surpris, agréablement surpris d’ailleurs ! On ne peut pas comparer les deux, le football en Afrique, c’est plus que du foot.