Ecureuils

Bénin – Algérie : la condition insolite pour avoir accès au stade !

CAN Insolites Les selections nationales

Dans l’antre du stade de l’amitié du Général Mathieu Kerekou de Cotonou ce jour aura lieu un match important pour les béninois. La sélection nationale joue son homologue d’Algérie pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. A cet effet, l’entrée au stade est subordonnée au remplissage d’un certains nombres de critères par le public sportif béninois.

Les Ecureuils du Bénin joueront un match capital ce mardi contre la sélection nationale d’Algérie. Il y’a 4 jours, ils ont été défait par la même équipe au stade Mustapha Tchaker de Blida. Un résultat, 2-0, en faveur des Fennecs qui les propulse seule à la tête du groupe D avec 7 points ; groupe dans lequel on retrouve également la Gambie et le Togo avec 2 points chacun. Le Bénin, malgré la défaite, est resté à la deuxième place du classement avec 4 points. Une position qu’ils auront à cœur joie de conserver au minimum ce jour en faisant un match correct pointé d’un meilleur résultat que celui du match aller. Les Ecureuils sont à la recherche d’un résultat positif ce soir, les 3 points ou à défaut un match nul. Une victoire contre l’Algérie serait une première pour les Ecureuils contre cette sélection dirigée par Djamel Belmadi. Pour y arriver, le 12è homme aura son mot à dire.

 

A Blida, les supporters algériens ont donné de la voix. Le chaudron de Mustapha Tchaker a résonné dans le tympan des Ecureuils avec une animation digne de supporters pour les Fennecs. A Cotonou, le peuple béninois compte également donner de la voix pour supporter son équipe mais aussi pour troubler les visiteurs. C’est pourquoi le Ministère du Sport et la Fédération Béninoise du Football ont opté pour l’entrée au stade gratuitement au public sportif. L’objectif est de remplir le stade comme un œuf pour accompagner les joueurs. Mais une condition est importante pour passer : le port du maillot jaune. Oui, cela puisse paraître insolite mais c’est vrai. L’entrée au stade est gratuite mais à cette seule condition, porter un maillot de couleur jaune en harmonie avec le onze entrant pour une synergie de soutien. Ça promet.

Views All Time
Views All Time
136
Views Today
Views Today
2

Hits: 106

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de