Amiro Amadou

Bénin : Amiro Amadou, la réincarnation de son père !

A l'étranger Foot Jeunes

Né le 10 Juillet 2002 à Hamburg, Amiro Amadou est un défenseur de formation. Âgé de 16 ans à peine, il est le fils de l’ancien capitaine emblématique des écureuils Moudachirou Amadou. Sur les traces de son père, «Ama Junior», la  pépite germano-béninoise fait son bout de chemin au pays d’Oliver Kahn.

Amiro Amadou (en violet), fils de l'ancien capitaine des Ecureuils

Son parcours

Pensionnaire des U17 de Erzgebirge Aue depuis Janvier 2018, la pépite d’origine béninoise a connu un parcours junior assez élogieux. En 2006, Amadou fît ses débuts avec TuS Holstein Quickborn. Il resta au club jusqu’en 2008. La même année, il s’engagea pour le SV Bonlanden ; club au sein duquel il resta jusqu’en 2009. À l’âge de 7 ans, le fils de Moudachirou Amadou devint sociétaire du TSV Bernhausen. Dans ce club, le joueur va s’aguerrir car entre 2009 et 2012, celui qu’on surnomme également «Mimi» aura acquis d’autres expériences. Après cela, le SV Vaihingen accueilla le jeune prodige jusqu’en 2015. Une nouvelle ère s’ouvra pour Amiro Amadou qui parapha un bail avec les jeunes du Stuttgart ; club de première division allemande où évolue actuellement un joueur d’origine béninoise Daniel Didavi. Entre 2015 et 2017 avec ledit club, il participa à Londres à un tournoi des U14. Il remporta un premier titre de sa jeune carrière. À la final, l’actuel capitaine de la sélection béninoise, Stéphane Sessegnon autrefois en Angleterre est allé apporter son soutien au joueur. Après Stuttgart, le joueur âgé de 16 ans aujourd’hui poursuit sa formation dans la ville d’Aue.

A seulement 16 ans, Amiro Amadou nourrit beaucoup d’espoir. A cet élan, le jeune joueur qui se démarque assez parmi les jeunes pourrait éventuellement rejoindre l’équipe première d’Erzgebirgue Aue en Bundesliga 2. Un pas qui va certainement lui ouvrir les portes de l’équipe nationale du Bénin où son père Moudachirou Amadou, fût capitaine et avait joué un grand rôle dans la première qualification des Ecureuils à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Views All Time
Views All Time
486
Views Today
Views Today
4
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de