Jodel Dossou, l’ailier droit international béninois, vise très haut. Le joueur de 32 ans veut qualifier son pays pour la Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis, Mexique et Canada.
Dans son histoire, le Bénin n’a jamais participé à une phase finale de Coupe du Monde. Jodel Dossou et ses partenaires veulent écrire l’histoire. Le rêve ultime, c’est de disputer le Mondial 2026 et l’ailier du FC Victoria Rosport l’a révélé lors d’une interview à Le Quotidien.
Gernot Rohr a continué de m’appeler malgré mes difficultés et je lui ai rendu sa confiance, notamment en marquant récemment un but contre le Nigeria (NDLR : en juin dernier, victoire 2-1). La CAN, j’ai déjà vu (NDLR : en 2019, le Bénin avait été éliminé en quarts par le Sénégal, 1-0), mais mon objectif, au-delà de remplir ceux du club, qui sont liés au maintien, c’est de faire mes stats en me montrant de nouveau épanoui. En mars, nous avons des matches importants dans les éliminatoires du Mondial. On est premiers ex æquo (NDLR : avec le Rwanda et l’Afrique du Sud, dans le groupe C) et en mars, on rencontre le Zimbabwe et l’Afrique du Sud. Si on finit premiers, on y va. Si on est deuxièmes, il y a des barrages. Et je veux faire le Mondial-2026! Ça, c’est un bel objectif!
Le Bénin, classé 3e (7 points) du Groupe C des éliminatoires, joue le Zimbabwe et l’Afrique du Sud en mars 2025 pour les 5e et 6e journées.