ASPAC 2

Bénin : Le point de la préparation à l’ASPAC !

Ligues Pro Parole aux coachs Parole aux joueurs

À moins de deux semaines de l’ouverture du championnat national de première division au Bénin, les clubs continuent d’affûter leurs armes. Au nombre des clubs engagés dans la succession au champion en titre les Buffles du Borgou (le match d’ouverture de la saison aura lieu entre ces deux clubs, ndlr), figure l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC). Encadré par le technicien béninois Ibrahim Aboudou, ASPAC nourrit de grandes ambitions pour cette saison 2018-2019. Approché par la rédaction de Zonefoot, l’ entraîneur de l’équipe et son capitaine ont fait le point de la préparation des Portuaires.

Ibrahim Aboudou, entraîneur principal de l’ASPAC

“Concernant le championnat qui s’annonce très bientôt, ASPAC a commencé très tôt la préparation contrairement aux autres équipes. Puisque chez nous, nous anticipons toujours. Nous savons que après les élections au niveau de la Fédération Béninoise de Football, les choses iront très vite en ce qui concerne le championnat. Aujourd’hui la préparation se poursuit. Nous sommes dans la dernière ligne droite, celle qui consiste à mettre beaucoup l’accent sur le plan tactique, puisque c’est le plus gros problème de nos joueurs. Nous avons eu à jouer quatre matches amicaux jusqu’à ce jour. Actuellement nous sommes entrain de négocier des matchs amicaux contre les équipes de première division avant la fatidique date du 27 prochain.”

Antonin Kassa, capitaine de l’ASPAC, arrière gauche

“La préparation pour le championnat se passe très bien du côté de l’ASPAC. D’abord on a débuté avec un travail physique à la plage et cela pendant une dizaine de jours. Ensuite on a repris avec le travail technique et tactique sur le terrain. Ce travail fera bientôt deux mois. ASPAC est un club qui prétend jouer les premiers rôles pour ce championnat. Le travail se passe dans une ambiance conviviale. On est prêt pour relever les nombreux défis pour cette nouvelle saison tant au plan individuel mais surtout collectif. C’est d’ailleurs un honneur pour nous de jouer le match d’ouverture du championnat. On a un effectif de très jeunes joueurs. Tout est fin prêt pour qu’on fasse une très belle saison.”

Pour évaluer le travail effectué et effectuer les modifications importantes, l’ASPAC a livré quatre rencontres amicales dont les résultats se présentent comme suit :

– ASPAC 2 – 0 Entente
– ASPAC 3 – 0 JSOuidah
– ASPAC 1 – 1 JAC
– ASPAC 4 -0 As Cotonou

Pour ce qui concerne le mercato, le club a connu quatre arrivées pour étoffer son effectif. Le championnat se prépare donc activement.

Views All Time
Views All Time
122
Views Today
Views Today
3

Hits: 81

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de