USS KRAKE

Bénin : les clubs s’affûtent pour le championnat !

Les Instances nationales Ligue Pro 1 Ligues Pro

Dans quelques semaines, le football va commencer à rouler de nouveau dans les quatre coins du pays. Le championnat de football pour le compte de la saison 2018-2019 sera effectif au Bénin. A cet effet, les clubs s’apprêtent au maximum pour ne pas faire de la figuration.

BEKE FC

Initialement prévu pour le samedi 29 septembre 2018, la saison 2018-2019 sera officiellement lancée le samedi 24 octobre 2018. Le nouveau comité de la Fédération Béninoise de Football (FBF), pour des raisons d’agenda, l’a repoussé de quatre semaines le démarrage. Un report qui vient à point nommé pour les différents clubs, qui disposeront de quelques semaines supplémentaires pour réviser leurs notes.  Ainsi, la plupart d’eux sont en stages intensifs avec plusieurs matchs amicaux qui se disputent de part et d’autre.

 

C’est le cas par exemple de Béké FC, club septentrional qui se prépare activement. L’équipe présidée par Francis Koto Gbian s’est offert 2-0, l’Athletic Club de Parakou pour son premier match amical d’avant saison. Les jaunes se sont montés en régime en corrigeant de 7-0 l’équipe de Banikoara pour leur deuxième test. Toujours dans le nord, les Panthères du Djougou ont procédé à la présentation de leur nouvel entraîneur cette semaine. Le Togolais Arafat Uro-Agoro sera en charge de l’encadrement technique du club phare de Djougou. Les Buffles du Borgou, quant à eux, ont été victime de leur succès. En effet, le champion en titre du Bénin a connu une vague de plusieurs départs de joueurs ainsi que le coach. Le club de Laurent Gnansounou est en plein rodage de son effectif pour la nouvelle saison.

 

A Bohicon, les Tonnerres s’activent eux aussi. Après l’installation du nouveau bureau exécutif, le club de la ville de Bohicon a frappé un gros coup en signant Stanislas Akélé sur le banc. Le club s’est imposé 11-0 en amical contre la modeste équipe Finagnon FC.

 

L’USS Kraké est sorti de l’ordinaire en optant pour un stage de préparation hors du pays. Le club de Magloire Oké révise ses gammes au Niger avec 3 matchs amicaux au programme. Les autres clubs sont aussi actifs pour une meilleure saison. ASPAC, Dragons de l’Ouémé, Soleil FC, Energie FC et autres sont également en chantier pour la nouvelle saison.

 

Pour rappel, le premier match d’ouverture de la saison opposera le champion en titre, les Buffles du Borgou à l’équipe d’ASPAC. Le match se jouera le 24 octobre 2018 au stade Municipal de Parakou.

Views All Time
Views All Time
134
Views Today
Views Today
2

Hits: 63

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de