Les Etalons du Burkina Faso pourraient se renforcer au poste de gardien. Alban Lafont, le portier du FC Nantes, est en approche.
Natif de Ouagadougou, Lafont a passé la plupart de sa vie en France. Dans l’Hexagone, il a été formé et a joué avec les différentes sélectons de jeunes. Le gardien de but de 25 ans, après son parcours en France, est en passe de représenter le Burkina Faso chez les A. Cette sélection qui est forme actuellement et déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN 2025.
Chargé de la détection des binationaux, Aristide Bancé a rencontré récemment le frère et le père d’Alban Lafont. Les discussions se sont très bien passées. Le gardien ne serait pas contre jouer pour les Etalons. Seul son agent reste réticent et fait trainer les choses.
Alban Lafont serait proche de rejoindre les Etalons. Aristide Bancé a rencontré son frère et son père et les échanges ont été prometteurs . Seul son agent est un peu retissant à l'idée de voir son protégé rejoindre la sélection … Lafont en tout cas serait prêt à venir pic.twitter.com/ky7akeStBe
— Joueurs Burkinabé 🇧🇫🐎 (@joueursBF) October 18, 2024
Titulaire indiscutable au FC Nantes, Alban Lafont a fait 7 apparitions en Ligue 1 pour 8 buts encaissés et 2 clean sheets.