Gardien de l’ASEC Mimosas à l’époque, Hervé Koffi est devenu titulaire dans les cages du Burkina Faso à la CAN 2017. Malgré son jeune âge à cette période, il a été énorme durant cette compétition au Gabon.
Hervé Koffi a impressionné plus d’un lors de la CAN 2017. Dans les buts, il était presque infranchissable. Des prestations qui ont eu des échos un peu partout, étant dans le viseur de plusieurs clubs.
Lors d’une interview accordée à Sofoot, Hervé Koffi, l’actuel portier du RC Lens, a révélé comment ce tournoi a changé sa carrière et augmenté sa notoriété. D’autant plus que les Etalons terminaient 3è au terme de cette Coupe d’Afrique des Nations.
Après les deux premiers matchs, j’ai eu pas mal d’approches. Les choses ont commencé à changer. Avec tout ce qu’il se passait autour de moi, je me demandais si je n’étais pas en train de rêver. Des clubs envoyaient des gens pour me parler. Je crois qu’il y avait Bastia, Nantes, Nice et d’autres clubs en Norvège, Autriche… Mais tout est arrivé d’un coup.