Oscar Barro pourrait devenir le prochain sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Le technicien burkinabé est en pole position pour occuper ce poste.
Le banc du Burkina Faso est vacant depuis le départ d’Hubert Velud à l’issue de son contrat. La Fédération Burkinabé de Football (FBF) travaille dans les coulisses pour introniser son nouveau sélectionneur. Et le prochain patron de l’encadrement technique des Etalons devrait être un local.
Selon les informations de letalon.net, Oscar Barro serait le grand favori pour être le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso. Il devrait être assisté dans ses tâches par Pierre Bazié. L’annonce officielle devrait se faire cette nuit par la FBF.
Oscar Barro a entrainé le Racing club de Bobo et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo. Il est l’entraineur qui a permis au Burkina Faso de glaner la médaille d’or aux Jeux Africains en 2019. Il a également assuré l’intérim de quelques mois avec les Etalons avant la nomination d’Hubert Velud. C’est une maison qu’il connaît très bien.