Lors de la cérémonie des CAF Awards 2023 organisée hier, Walid Regragui est désigné Entraineur de l’année. Le moment choisi pour rendre un vibrant hommage à Aliou Cissé.
En concurrence avec Aliou Cissé et Abdelhak Benchikha, Walid Regragui est le lauréat de ce trophée. Un titre logique après avoir permis au Maroc de disputer les demi-finales de la Coupe du Monde 2022. Une première pour une nation africaine.
Sur l’estrade du palais des Congrès de Marrakech hier, Walid Regragui, le sélectionneur marocain, a eu une pensée pour ses deux challengers dans sa catégorie.
Sans les joueurs, chaque entraîneur le sait, on n’est rien du tout. On dépend beaucoup des joueurs et merci à eux d’avoir cru au projet de pouvoir gagner cette Coupe du monde et d’avoir donné le maximum. Il y a Aliou et Benchika aussi. Pour moi ce titre, bien sûr qu’il fait plaisir je ne vais pas vous mentir, mais je pense que tous les entraineurs le méritent parce que ce n’est pas évident. C’est un métier qui est très difficile pour nous. (…) Pour finir, j’ai toujours dit qu’on représentait l’Afrique à la Coupe du monde (2022) et je vous dis qu’on est ensemble, on avancera ensemble et Inch’Allah on va gagner ensemble.