Victor Osimhen, Mohamed Salah, Achraf Hakimi, ce sont les finalistes de la catégorie du Joueur Africain de l’Année, dévoilée par la CAF ce jeudi.
Le 11 décembre 2023, toute l’Afrique du football va se réunir à Marrakech au Maroc pour célébrer ses champions. Les CAF Awards seront au rendez-vous pour primer les meilleurs acteurs sur l’année civile 2023. Pour le trophée du Joueur africain de l’année, trois joueurs sont désormais dans la course. Il s’agit de Mohamed Salah, d’Achraf Hakimi et de Victor Osimhen. Tout porte à croire que ce dernier devrait succéder au palmarès à Sadio Mané.
Say cheese if you're a top 3 player in the continent. 😁#CAFAwards2023 pic.twitter.com/GcpYHfAPkA
— CAF (@CAF_Online) December 7, 2023
Freiné par des blessures depuis le début de la saison 2023/24, Victor Osimhen a rayonné la saison écoulée. Avec Naples, l’attaquant de 24 ans a été dans tous les bons coups. Il est le meilleur buteur en titre de Serie A avec 26 réalisations en 32 rencontres. Cette saison, le Super Eagle en a déjà mis 6 toutes compétitions confondues. Il a également terminé meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2023 avec 10 buts.
Collectivement, Osimhen a remporté la Serie A. Naples a couru derrière ce trophée en Italie depuis 1990. Grâce à ses performances de haut niveau, les Partenopei a disputé les quarts de finale de Ligue des Champions. Historique pour les Napolitains.
Avec tous ces éléments précités, Victor Osimhen se dégage comme étant l’archi favori pour le Joueur Africain de l’Année. Un trophée remporté la saison écoulée par Sadio Mané.