Retenu dans la short-list des 5 pour le trophée du Joueur africain de l’année aux CAF Awards 2024, Achraf Hakimi ne s’en cache pas. L’arrière droit international marocain du PSG vise clairement cette distinction prestigieuse.
Le 16 décembre 2024 à Marrakech au Maroc, la cérémonie des CAF Awards sera organisée. Un moment choisi par la Confédération Africaine de Football de récompenser ses meilleurs acteurs de l’année. Et pour le titre du Ballon d’Or africain, 5 joueurs sont désormais en lice dont Hakimi.
Dans une interview à Brut, le Lion de l’Atlas a clairement affiché ses ambitions. Il veut soulever ce trophée individuel devant son peuple dans quelques semaines.
Eh bien, c’est une fierté et une satisfaction, surtout de savoir que le travail que je fais depuis longtemps sera récompensé par cette nomination. C’est vrai que c’est un trophée important sur le plan individuel, mais je suis content d’être là. J’espère pouvoir le gagner, mais, si ce n’est pas le cas, je suis content d’en être là, et cela me donne envie de continuer à travailler.
Achraf Hakimi revient sur sa nomination au Ballon d’Or africain pic.twitter.com/danvk9wSdS
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 24, 2024