franck_kom_1533627035

CAF Champions League 2018 : Franck Kom sacré depuis les gradins !

A l'étranger A La Une CAF (à la une)

Le milieu camerounais de l’Espérance de Tunis était suspendu pour la finale retour vendredi soir face au Al Ahly du Caire, mais cela n’a pas empêché qu’il savoure la victoire finale au même titre que ses partenaires.

Les Sang et Or sont sur le toit de l’Afrique, Franck Kom aussi. Les Espérantistes ont été sacrés vendredi pour la troisième fois de leur histoire, en remportant la finale retour de la CAF Champions League qui les a opposés aux Egyptiens du National Al Ahly. La formation tunisienne s’est imposée par 3-0, refaisant ainsi son retard de deux buts du match aller, gagné par l’ogre égyptien sur le score de 3 buts à 1.

Les Tunisiens ont marqué autant sans en encaisser à domicile, et ont profité du but inscrit à l’extérieur pour sceller leur victoire. Même sans Franck Kom et Chamseddine Dhaouadi, deux joueurs clés de l’Espérance suspendus pour accumulation de cartons jaunes.

Les hommes providentiels de l’Espérance dans la finale de Radès sont Saad Béguir, auteur d’un doublé, et Anice Badri. Ils ont offert un troisième titre de champion d’Afrique au club tunisien, après les succès de 1994 et de 2011. Les Sang et Or ont ainsi pris leur revanche sur les Egyptiens, qui les avaient privés du titre en 2012.

Avec ce trophée de vainqueur de la Ligue des champions, Franck Kom peut se gargariser d’avoir déjà remporté les deux plus prestigieuses compétitions de clubs en Afrique, après le sacre en Coupe de la CAF en 2015 avec l’Etoile sportive du Sahel.

Views All Time
Views All Time
75
Views Today
Views Today
1

Hits: 58

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de