CAF: « L’arbitrage africain – Plus fort que jamais » au centre des ateliers au Caire

CAF (à la une) Les Instances nationales

Le Comité des arbitres et des arbitres des associations membres se sont réunis au Caire, en Égypte, pour le premier atelier de développement des arbitres, destiné à élever le niveau d’arbitrage à travers le continent.

 

Conformément au plan quadriennal défini par le Comité des arbitres de la CAF sous le thème « L’arbitrage africain – Plus fort que jamais », l’objectif de l’atelier est d’élever le niveau de tous les acteurs [arbitres, instructeurs, administrateurs, etc.  Un canal de communication efficace entre le département d’arbitrage de la CAF et ses homologues des associations membres.

 

L’atelier était divisé en deux sessions ; les pays francophones du 9 au 11 mars 2018, et les pays anglophones, du 13 au 15 mars 2018.

 


 

Dans ses remarques liminaires devant le groupe francophone, le président du Comité des arbitres de la CAF, Suleiman Hassan Waberi, a affirmé que l’événement était essentiel pour atteindre les objectifs du plan quadriennal lancé l’année dernière avec l’approbation du Comité exécutif de la CAF.

 

« L’objectif global du plan quadriennal est, entre autres, de doter les associations membres de structures et d’activités cohérentes afin d’améliorer la qualité des arbitres africains pour qu’ils prennent leur place parmi les meilleurs au monde. Il s’agit également de doter le Département d’Arbitrage de la CAF de ressources humaines et matérielles adéquates “, a expliqué Suleiman Hassan Waberi.

 


 

Il a par ailleurs souligné la nécessité d’avoir du personnel compétent au sein du département des arbitres des différentes associations membres, ajoutant qu’une proposition est en cours pour permettre aux arbitres féminines d’arbitrer les matchs masculins afin d’une part de les maintenir plus régulièrement en activité et au meilleur de leur forme pour les événements à venir.

 

Les participants conseillés par les anciens arbitres devaient également réfléchir sur la structure organisationnelle d’un département des arbitres, du système de désignation, des critères de sélection des arbitres internationaux, du suivi et de leur évaluation.

Les membres du comité des arbitres de la CAF étaient également partie présente à l’atelier.

Avec CAF.

Views All Time
Views All Time
193
Views Today
Views Today
1

Hits: 24

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de