C’est connu des suiveurs des Lions Indomptables. Les relations entre Alexandre Song et Samuel Eto’o n’ont jamais été saines, bien qu’ils aient joué ensemble avec le Cameroun.
Si Alexandre Song a encensé Samuel Eto’o, très récemment, leur relation a été véritablement tumultueuse. Il y avait eu de véritable clash entre les deux ex internationaux camerounais. Qu’est-ce qui est à l’origine de cela ? A demi-mot, l’ex milieu de terrain d’Arsenal l’a révélé dans le Podcast « Investir au Pays ».
Je savais que tant qu’il est là, je serai toujours deuxième et je lui ai dit ça un jour que tu n’as pas besoin de montrer que tu es Samuel Eto’o, je sais qui tu es ! Tant que tu es là, je serai tout le temps numéro 2, ça ne souffre de rien et je ne réclame rien. Seulement, je veux que s’il y a 10 chambres, tu me donnes une chambre. Mais si tu me dis d’aller dormir aux toilettes, je ne serai pas content. Je pense qu’il pensait que nous étions contre lui.
Pour Alexandre Song, Samuel Eto’o serait derrière ses bribes de minutes disputées en équipe nationale du Cameroun.
Je prends un exemple, si peut-être moi je ne joue pas ou Mbia ne joue pas, ou tel ne joue, c’est qu’il y a un souci. Ce n’est pas logique, l’équipe du Cameroun à cette époque, il y’avait personne de meilleur que moi à mon poste. Il y’avait personne de meilleur que Nkoulou par exemple. Il y avait pas meilleur qu’un Stéphane Mbia. Quand les gens comme ça arrivent en sélection, on ne veut pas qu’ils jouent, ça veut dire qu’il y’a un petit souci quelque part (…) Je ne peux pas avoir le réflexe de dire que c’est Samuel Eto’o mais c’était quand même difficile qu’un entraîneur arrive dans l’équipe du Cameroun et dit que Nicolas Nkoulou, Alexandre Song, Stéphane Mbia ne jouent pas.