Lors d’une intervention dans les colonnes de Le Monde, André Kana-Biyik ne s’est pas montré du tout tendre envers Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT.
Élu président de la Fédération Camerounaise de Football en décembre 2021, Samuel Eto’o nourrissait beaucoup d’espoir. La légende veut redonner au Cameroun toute sa grandeur. Presque trois années après son arrivée, l’ex joueur du FC Barcelone aligne les scandales, selon ses détracteurs.
Dans une interview accordée à Le Monde, l’ex international camerounais André Kana-Biyik pense que Eto’o ne s’inscrit pas dans sa logique de départ, celle de faire rayonner à nouveau le football au Cameroun.
Samuel Eto’o avait fait une bonne campagne, avec un projet ambitieux, suscitant beaucoup d’attentes. Mais après deux ans et demi de mandat, le bilan est décevant. Il a un ego surdimensionné, n’en fait qu’à sa tête, n’écoute personne et n’est pas bien conseillé. Résultat, on parle davantage des multiples affaires qui secouent la fédération que des avancées pour le football camerounais, qui sont assez peu nombreuses. Samuel Eto’o ne permet pas une présidence sereine et veut être à la fois président et sélectionneur.
Le mandat de Samuel Eto’o à la FECAFOOT prend fin en 2025.