Ex international camerounais, Arnaud Djoum (34 ans) a fait partie du groupe des Lions Indomptables, vainqueur de la CAN 2017 au Gabon.
Lors de la CAN 2017, le Cameroun a surpris plus d’un. Avec un effectif moyen sublimé par Hugo Broos, les Lions Indomptables ont créé la sensation en terre gabonaise. Ils ont remporté cette compétition, la 5è étoile de l’histoire du Cameroun.
7 ans après cet exploit, Arnaud Djoum, le milieu de terrain, est revenu sur ce sacre dans une récente interview. Pour lui, cette victoire est le meilleur souvenir de sa carrière. D’ailleurs, selon ses dires, sans Hugo Broos, le Cameroun n’aurait pas pu gagner ce trophée.
Il est évident que la CAN 2017 est le meilleur souvenir de ma carrière de joueur. Hugo Broos a renversé la situation face à l’Egypte de Mohamed Salah en finale. Il nous a fait comprendre que c’était sans aucun doute la chance d’une vie. Des souvenirs incroyables qui ne peuvent pas être effacés de ma mémoire. Sans Hugo Broos, cela n’aurait probablement jamais été possible.
Hugo Broos est un entraineur de haut niveau. Ayant permis au Cameroun de gagner la CAN 2017, il a failli rééditer la même expérience à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana, avec un jeu plaisant, sont éliminés en demi-finales par le Nigéria. Ils vont jouer le match de classement contre la RDC ce samedi à 20h GMT au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.