Cadre de l’équipe nationale du Cameroun, Jean-Charles Castelletto a raté les deux derniers regroupements de la sélection, prétextant des blessures. Le défenseur central du FC Nantes va-t-il faire enfin son retour dans la tanière en octobre pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025 ? La question reste posée.
Depuis la CAN 2023, Castelletto n’a plus rejoué avec les Lions Indomptables. En juin dernier pour les qualifications du Mondial 2026, Marc Brys a convoqué le défenseur central du FC Nantes. Ce dernier a renoncé à cet appel en raison d’une blessure. En septembre pour le début des éliminatoires de la CAN 2025, le joueur de 29 ans a été de nouveau appelé par le sélectionneur. Il a évoqué une nouvelle blessure à la cuisse. Juste que quelques jours après, il a repris l’entrainement avec les Canaris.
Enchainant désormais des matchs avec le FC Nantes, Jean-Charles Castelletto pourrait être de nouveau convoqué par Marc Brys pour la double confrontation face au Kenya (le 11 octobre à 16h GMT à Japoma et le 14 octobre 2024 à 13h GMT dans le Groupe J). Le reste, c’est de savoir s’il va enfin retrouver la tanière en octobre.