Après Marc Brys, c’est au tour de François Omam-Biyik de vouloir tout faire pour travailler en symbiose avec la Fédération Camerounaise de Football.
Le football camerounais traverse une mini crise depuis l’officialisation de Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables par le ministère des sports. Une décision qui ne fait pas l’unanimité au niveau de la FECAFOOT.
La FECAFOOT ne lâche pas. Bien que le nouveau sélectionneur ait signé son contrat hier, la Fédération dirigée par Samuel Eto’o n’approuve pas le choix du ministère. Et c’est une sorte de guerre froide entre les deux entités.
Nouveau sélectionneur adjoint, l’ex international camerounais, François Omam-Biyik prône l’union autour des Lions Indomptables. Il veut travailler en étroite collaboration avec la FECAFOOT pour apaiser les tensions. Une déclaration faite hier en marge de la cérémonie officielle de signature du contrat hier à Yaoundé.
Nous allons nous rapprocher de la Fédération camerounaise de Football pour travailler ensemble, pour que l’on puisse avoir les résultats dont nous avons besoin. Je pense que le travail collectif est nécessaire pour suivre cette équipe nationale.
La nouvelle sortie de Samuel Eto’o est attendue. Actuellement, il se concentre sur l’enterrement de son père.