Milieu offensif d’Amiens SC en Ligue 2 française, Frank Boya rêve d’un retour en équipe nationale du Cameroun.
International camerounais depuis 2016, le joueur de 27 ans ne compte que 5 sélections. Il n’a joué que 5 matchs avec les Lions Indomptables et a remporté la CAN 2017 au Gabon. Depuis plus de 5 années, le natif de Douala n’a plus mis pied en équipe nationale. Mais, il ne perd pas espoir.
Dans une interview accordée à Africa Foot United, Frank Boya a affiché clairement ses ambitions d’un come-back dans la tanière des Lions Indomptables. Il compte se donner les moyens pour taper dans l’œil du nouveau sélectionneur Marc Brys.
L’équipe nationale, ça reste un objectif, du moment où j’ai l’opportunité de porter le maillot, je le ferai […] Ce n’est pas comme si Frank Boya n’avait pas confiance en ses qualités, ou alors n’avait pas le niveau d’y être, non, c’est juste que après mes cinq premières sélections, on ne m’a plus donné l’opportunité de m’exprimer en sélection […] Je n’ai pas eu de contact avec le nouveau staff. Je continue de travailler, en attendant que l’on me donne ma chance. Il faut être constant sur les performances, et c’est ce que je fais depuis déjà cinq ans.
Sous contrat avec Amiens SC jusqu’en juin 2026, Frank Boya a disputé 33 rencontres pour 1 but et 3 passes décisives.