Quelques jours après l’avoir encensé, Jean-Louis Gasset dévoile les points faibles de Faris Moumbagna. Ce qu’il doit améliorer pour devenir un attaquant complet.
Adroit devant les buts, l’international camerounais de l’Olympique de Marseille, a encore des choses à parfaire dans son jeu. Ses débuts avec le club Phocéen sont satisfaits, étant décisif surtout lors des derniers jours. Mais, cela ne fait pas de lui un attaquant complet pour le moment.
En conférence de presse ce mardi, Jean-Louis Gasset, l’entraineur de l’OM, après avoir comparé Moumbagna au Brésilien Brandao, a révélé les secteurs dans lesquels il doit évoluer.
Dès que je l’ai vu pour la première fois, j’ai immédiatement pensé à Brandao. J’ai dit à Ghislain, qui avait entraîné Brandao, que c’était la même chose. Il doit travailler sur sa technique et ses déplacements, car il est rapide mais sa mauvaise position nuit souvent aux transitions. Malheureusement, nous manquons de temps pour travailler avec lui, car nous jouons tous les 3-4 jours. Même si je n’ai pas de statistiques précises, je trouve qu’il est souvent efficace malgré ses 20 ans. Par exemple, je l’ai titularisé contre Benfica pour donner le temps à Aubameyang d’arriver. Mais lors des deux derniers matchs, il a marqué le but qui a renversé le stade. Et à Toulouse, son superbe but nous a permis d’égaliser, nous laissant un peu soulagés d’avoir décroché un point à l’extérieur, même si c’est insuffisant pour un club comme Marseille.
L’attaquant camerounais de 23 ans a marqué 4 buts et délivré une passe décisive en 14 apparitions sous les couleurs phocéennes.