Ignatius Ganago a connu un véritable calvaire ces derniers mois. Il était victime d’une rupture des ligaments croisés du genou la saison dernière. L’attaquant camerounais du FC Nantes a repris progressivement et continuer d’enchainer pour retrouver sa forme. Il a dans un coin de la tête son retour en équipe nationale.
International camerounais à 14 reprises, Ganago n’a plus joué avec les Lions Indomptables du Cameroun depuis un moment. L’objectif est clair, briller à nouveau avec le FC Nantes et être convoqué en sélection. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Sport News Africa ce vendredi.
Forcément, c’est le Cameroun quand même. C’est « le continent » (rires). Ça fait longtemps que je n’ai pas été en sélection et j’ai hâte de pouvoir revenir. Honnêtement, c’est quelque chose que j’attends car ça a toujours été mon rêve de jouer pour l’équipe nationale. J’ai toujours voulu faire de grandes choses avec le Cameroun, mais il s’est passé beaucoup de choses entre temps. J’ai joué quelques fois, mais pas vraiment comme j’aurais souhaité. Mais oui, revenir est un objectif. J’ai envie de rejouer pour le Cameroun, tout casser. Marquer des buts pour le Cameroun, aider pendant la CAN ou une Coupe du monde… J’ai envie d’y être.
L’attaquant de 25 ans attend l’appel du sélectionneur Marc Brys. Il est impatient de retrouver la tanière.
Bientôt j’espère (sourire). Pour l’instant le téléphone n’a pas encore sonné mais j’attends avec impatience parce que je suis prêt à défendre le vert et jaune.
Cette saison, il a fait trois apparitions avec le FC Nantes en Ligue 1.