Faris Moumbagna justifie enfin son transfert à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal. En l’espace de quatre jours, l’international camerounais a marqué deux buts décisifs qui ont sauvé le club.
Jeudi, l’attaquant camerounais a inscrit le but qui permettrait à l’OM d’égaliser sur l’ensemble des deux matchs face à Benfica. Au finish, les Phocéens se qualifient pour les demi-finales de Ligue Europa dans les tirs aux buts. Dimanche, Faris Moumbagna entre en jeu et rétablit la jonction grâce à un retourné acrobatique. Il permet à son équipe de ramener le point du nul (2-2) de Toulouse.
Après cette rencontre, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’OM, a dressé les éloges du Lion Indomptable. Même s’il reconnaît que son buteur a encore une grosse marge de progression.
Un ciseau comme ça, il m’a rappelé Jean-Pierre Papin. C’est bien pour lui et pour sa progression, c’est un joueur en devenir. Il n’est pas encore fini au niveau technique. Marquer deux buts aussi importants en quatre jours, c’est parfait pour lui.
Depuis sa signature à l’OM, l’attaquant de 23 ans est auteur de 4 buts et une passe décisive en 14 matchs toutes compétitions confondues.