A 20 ans, Karl Etta Eyong a effectué ses débuts professionnels avec Cadiz en Liga Espagnole le 19 janvier 2024. Des premiers pas dans le monde Pro qui donne des ailes et des ambitions à l’attaquant camerounais.
International camerounais U23, Karl Etta Eyong a dans sa ligne de mire la sélection A. C’est son rêve le plus ultime. Il sait que cela passe par enchainer de grosses prestations en club afin d’être éligible pour la sélection nationale.
Les ambitions du buteur de Cadiz sont énormes. Au-delà de rester dans la régularité avec Cadiz, il vise la Coupe du Monde 2026 avec les Lions Indomptables du Cameroun. Une déclaration faite lors d’une interview accordée à Allez Les Lions.
Représenter le Cameroun dans toutes les catégories est avant tout un devoir et une immense fierté. Bien entendu, l’équipe nationale A et la perspective de la Coupe du Monde 2026 sont des objectifs à court terme que j’aspire à atteindre avec dévouement et détermination, si Dieu le veut.
Régulier avec l’équipe réserve de Cadiz, Karl Etta Eyong est auteur de 12 réalisations. Une adaptation rapide à ce nouveau poste. 4 mois seulement après son repositionnement, l’ex milieu de terrain brille.