L’aventure s’arrête pour Rigobert Song comme sélectionneur du Cameroun. En fin de contrat, le technicien camerounais n’a pas été reconduit.
Nommé sélectionneur le 28 février 2022, Rigobert Song a été libéré le 28 février 2024. L’histoire retiendra qu’il a dirigé son dernier match face au Nigéria le 27 janvier 2024 lors des 8è de finale de la CAN 2023 au Félicia.
Deux jours après l’annonce de son départ par le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, Rigobert Song sort enfin de son silence à travers un post sur sa page Facebook. Un message fort de la part de l’ex capitaine de l’équipe nationale du Cameroun.
… J’ai été très honoré pendant deux ans, d’être le Manager-Sélectionneur de notre Équipe nationale fanion de football : les Lions Indomptables. À chaque instant de cette exaltante et délicate mission, comme un soldat de la nation, je me suis dévoué, comme toujours quand il s’agit de défendre les couleurs du Cameroun, pour atteindre les objectifs assignés. A savoir notamment, la qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, et pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023… Les Lions indomptables, c’est mon Histoire, c’est ma Vie. Je reste un fan qui sait que de nouvelles et belles pages de l’histoire du football camerounais seront écrites. Je souhaite à ceux qui prendront le relais du staff technique d’en être les rédacteurs.
A la tête des Lions Indomptables, Rigobert Song a un bilan très mitigé de 7 victoires, 8 nuls et 9 défaites en 24 rencontres.