Faisant partie de l’effectif qui a qualifié le Cameroun au Mondial 2022, Léandre Tawamba n’a pas fait partie de la liste définitive. L’attaquant camerounais dit être affecté par cette non convocation.
Pour la liste définitive des Lions Indomptables, Rigobert Song, l’ex sélectionneur, n’a pas fait appel à Tawamba. Le buteur d’Al-Okhdoud Club en Arabie Saoudite n’était pas dans la liste et a suivi de loin cette compétition. Une absence qui l’a touché et l’a freiné dans son élan par rapport à sa carrière. Le joueur de 34 ans l’a révélé lors d’une interview accordée à CRTV dans l’émission Fou Fou Foot.
Nous qualifions le Cameroun pour la Coupe du monde au Qatar. Puis, le choc de la liste définitive arrive. Je me dis alors que je suis camerounais. Des soldats meurent pour le Cameroun. Ne pas être sélectionné pour la Coupe du monde, même si c’est le rêve de tout footballeur, m’a affecté. J’ai soutenu l’équipe pendant la compétition. Après cette déception, j’ai traversé des moments difficiles. Mes performances ont chuté et ma carrière a pris un coup.
🔴 Léandre Tawamba, concernant son absence à la Coupe du Monde, Qatar 2022 : « Nous qualifions le Cameroun pour la Coupe du monde au Qatar. Puis, le choc de la liste définitive arrive. Je me dis alors que je suis camerounais. Des soldats meurent pour le Cameroun. Ne pas être… pic.twitter.com/M2cbC4hzNB
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 9, 2024
Lors de la Coupe du Monde 2022, le Cameroun est éliminé au premier tour avec 4 points. Lors de la dernière journée de la phase de groupes, les Lions Indomptables ont réalisé l’exploit en battant le Brésil sur le score d’un but à zéro. La seule réalisation était l’œuvre du capitaine Vincent Aboubakar.