Malgré la tension entre le ministère des sports et la FECAFOOT, les joueurs camerounais ont fait abstraction de tout. Ils ont été performants sur le terrain lors des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026.
En juin, le Cameroun a pris 4 points sur 6 possibles après la victoire (4-1) sur le Cap-Vert le nul (1-1) face à l’Angola. Mercredi, le ministère des sports a rencontré le staff technique avec à sa tête le sélectionneur Marc Brys et deux cadres de l’effectif, le capitaine Vincent Aboubakar et Michael Ngadeu-Ngadjui.
Lors de cette rencontre, le ministre des sports Professeur Narcisse Mouelle Kombi a salué les performances des Lions Indomptables. Il leur a adressé les félicitations du président de la République Paul Biya.
Le staff technique a été félicité pour le travail de qualité abattu dans un laps de temps très court et dans un contexte relativement difficile. Il a été remercié pour sa résilience et sa patience, son souci du dialogue et son sens de la collaboration constructive. Le Ministre a demandé au Capitaine Vincent Aboubakar de transmettre à ses valeureux co- équipiers les félicitations du Gouvernement pour leur bonne prestation et leur patriotisme, en résonance et en cohérence avec les objectifs de performances honorables recommandés par le Président de la République, S.E. Paul BIYA.
Le Cameroun, avec 8 points, prend les commandes du Groupe D devant la Libye et le Cap-Vert.