Cameroun-Malawi: Clarence Seedorf arrive ce samedi avec quatre “nouveaux” joueurs!

Les selections nationales

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Clarence Seedorf, arrivera à Yaoundé ce samedi après-midi.

Dans ses valises, Fabrice Olinga, Dawa Yaya, Joël Tagueu et Petrus Boumal font leur comeback dans la tanière. Les quatre footballeurs internationaux sont convoqués à l’équipe nationale du Cameroun par Clarence Seedorf afin de pallier aux différentes absences constatées jusqu’ici dans la tanière.

Clarence Seedorf, le mois passé lors de la confrontation contre les Comores avait pu voir l’ailier de Mouscron et ancien de la Fundesport Fabrice Olinga à l’œuvre aux séances d’entrainements en terre kényane. Ne l’avait-il pas convaincu? Car il ne sera pas aligné lors du match face aux Cœlacanthes quelques deux jours plus tard.

Olinga n’était non plus sur la liste publié il y a deux semaines environ par le technicien néerlandais. Tout comme Dawa Yaya, qui revient lui aussi, mais n’avait non plus eu les faveurs de Seedorf dans sa liste initiale pour le match du 12 octobre prochain.

L’on s’interroge sur le cas, du buteur Joel Tagueu Tadjo, appelé en renfort et dont c’est la troisième convocation chez les Lions. Le sociétaire de Maritimo au Portugal, trois buts en six matchs (12matchs 9buts l’an dernier) toute compétition confondue, fait toujours partie des oubliés des  listes des sélectionneurs camerounais. Pourtant performant depuis belles lurettes.

Alors même, que des joueurs qui n’ont aucune minute de jeu dans leur championnat depuis le début de la saison sont en bonne place dans la Tanière?

Un autre comeback qui interpelle c’est celui de Petrus Boumal. Le milieu de terrain de Oural en premier ligue russe, avait fait un tour éclair sous Finke dans la Tanière. “Écarté” pour cause de souci administratif, l’ancien joueur de Sochaux, peut, être un moteur essentiel dans l’entre-jeu ou même devant la défense des Lions…

L’oublié du côté du championnat Russe de D1 est sans doute Gael Ondoua, le natif de Yaoundé, milieu de terrain de 22ans, qui évolue avec Anzhi Machahkala aurait mérité une convocation même par “défaut” pour cette rencontre. Deux fois élus Homme du match après 8 journées de championnat, la pair Ondoua-Boumal aurait été un excellent “équilibre” au milieu de terrain camerounais. 

Du reste, les Lions Indomptables qui affrontent le Malawi le 12 octobre entre en stage lundi à Yaoundé. espérons que d’autres cas de maladie ne viendront pas gâcher le premier match de Seedorf à la tête du Cameroun à Mfandena.

Views All Time
Views All Time
527
Views Today
Views Today
1

Hits: 488

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de