staff lions

Cameroun-Malawi: Le staff des Lions Indomptables est déjà en place!

Les selections nationales

La premier acte porte autour de L’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf arrivé samedi à Yaoundé et qui donne une conférence de presse, ce lundi 08 octobre 2018 à 10h à l’hôtel Mont Febe.‬

Le coach des Lions devrait présenter ses choix, et défendre certainement son volte-face, avec le retour des “chinois” au sein de la sélection fanion.

Dimanche, c’est dans une séance de travail au sein du stade Omnisports lieu du match de vendredi que se sont retrouvés les membres du staff technique et administratif des Lions au complet. Clarence Seedorf et ses adjoints ont peaufiné la stratégie pour venir à bout du Malawi.

Côté joueurs, les premières arrivées dans la tanière devraient être enregistrées ce lundi. Le stage des quintuple vainqueur de la CAN va s’éteindre jusqu’à jeudi, avant la rencontre de la troisième journée du groupe (B) des éliminatoires de la CAN 2019.

Pas moins de 5 joueurs sont signalés blessés à quelques jours d’intervalles. On note les forfaits de Clinton Njié, qui s’est blessé en championnat, il sera absent au moins 6 semaines. Kana Biyick idem. ou encore Stéphane Bahoken, buteur aux Comores.

Le buteur du Fc Porto, Vincent Aboubakar, lui a subi avec succès en milieu de semaine dernière au Portugal une opération du genou gauche.

En effet, l’ancien renard des surfaces de Coton Sport de Garoua, s’est déchiré les ligaments. Il sera indisponible durant 6 à 9mois. Aboubakar ne pourra donc pas participé à la campagne des éliminatoires avec les Lions. Il pourra cependant revenir à 3 mois de la CAN à domicile pour participer à la conservation de la 5è couronne acquise au Gabon en 2017.

Pour renforcer son groupe, le technicien néerlandais a fait rappeler Fabrice Olinga, Dawa Djiwa. Il a aussi décider de puiser dans le championnat russe en faisant appel au milieu de terrain Petrus Boumal qui évolue à Oural en première ligue russe.

Joel Tagueu Tadjo, attaquant, de Maritimo Fc au Portugal est sans doute le remplaçant poste pour poste de Vincent Aboubakar. Très offensif dans ses choix, Clarence Seedorf est allé sortir de son “isolement” en Roumanie Jacques Zoua, lui qui n’avait plus été appelé en sélection depuis 2017 et la non qualification des Lions Indomptables au mondial.
Du reste, la tanière devrait se remplir d’ici mardi matin. Le Cameroun, leader de sa poule avec 4points, reçoit à Yaoundé le Malawi le 12 octobre prochain, au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena. Les billets sont déjà en vente depuis une semaine.

Views All Time
Views All Time
193
Views Today
Views Today
1

Hits: 162

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de