6 mois après avoir rejoint le Cameroun, Marc Brys justifie enfin son choix. Puisqu’avant les Lions Indomptables, le technicien belge n’a entrainé que des clubs.
Marc Brys a entrainé des clubs en Belgique, aux Pays-Bas et en Arabie Saoudite. Depuis juin 2024, il bascule dans un nouveau job. Il découvre le travail de sélectionneur et il pose ses valises dans la tanière des Lions Indomptables.
Dans une interview accordée à New York Times, Marc Brys a expliqué la raison pour laquelle il a opté pour la sélection camerounaise.
Le football de club peut être une histoire non-stop et je voulais voir comment travailler avec moins d’implication dans l’équipe, si je pouvais encore performer et avoir le bon impact dans ce type de situation. C’était un défi personnel. Mais, ce n’est pas un travail en solo. Je travaille avec mon staff, avec un grand groupe autour des joueurs. C’est une démarche collective.
Les débuts de Brys sont tonitruants avec les Lions Indomptables. Après 8 matchs, son bilan est de 5 victoires et 3 nuls. Et le Cameroun s’est qualifié à la CAN 2025 sans la moindre difficulté.