C’est une situation qui prévaut depuis l’annonce de la nomination de Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun. Et c’est le début de la guéguerre entre le ministère des sports et la FECAFOOT.
Unilatéralement, le ministère des sports a choisi le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. La FECAFOOT, qui dit ne pas être associée au processus, ne valide pas cette décision. Samuel Eto’o n’a pas apposé sa signature pour finaliser le contrat de Marc Brys. C’est une véritable guerre froide entre les deux entités.
Brys en aurait désormais marre. Après sa tournée européenne lors de laquelle il a rencontré plusieurs joueurs camerounais, Marc Brys devrait retourner au Cameroun pour entamer la préparation des deux matchs à venir. Selon les informations d’Africa Foot United, le technicien belge conditionnerait son retour au Cameroun. Il veut une « régularisation et l’accalmie de la situation de conflit qui prévaut entre le ministère et la Fédération Camerounaise de Football ».
La sélection camerounaise jouera deux matchs en juin, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables seront face au Cap-Vert et à l’Angola.