Matchs truqués, abus de pouvoir, favoritisme, audio de conversations avec le président de Victoria United… Samuel Eto’o est dans le collimateur de la CAF.
Il y a des mois, certains acteurs du football camerounais ont saisi la CAF sur la gestion de la FECAFOOT par Samuel Eto’o. Dans la foulée, l’instance continentale a sorti un communiqué, informant de l’ouverture d’une enquête.
Interrogé sur cette affaire lors d’une interview sur France 24, Samuel Eto’o avoue ne pas être attendu et compte porter plainte contre la CAF.
Je n’ai jamais été interrogé sur ce qu’on me reprochait. J’ai donc mandaté mes avocats pour qu’ils portent plainte contre la CAF et que les responsabilités soient établies. C’était trop facile de salir tout ce que j’ai pu construire pendant ces quelques années dans le monde du football. La CAF s’est lancée beaucoup trop tôt dans un communiqué et ce comportement est inacceptable.
Sur la même chaine française ce mercredi, Patrice Motsepe, le président de la CAF, a donné un droit de réponse à la légende du football camerounais.
Personne, à commencer par moi, n’est au-dessus de la loi.
C’est le début d’un nouveau feuilleton.