Quelques jours après avoir avoué ses regrets de n’avoir pas disputé la Coupe du Monde 2022, Léandre Tawamba fait du grand déballage.
Depuis 2021, l’attaquant camerounais n’a plus été appelé en équipe nationale. Pourtant, il empile des buts en Arabie Saoudite avec son club, Al-Okhdoud. Pourquoi il n’est plus convoqué dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun ? Le joueur de 34 ans dévoile enfin la raison et c’est un problème de maillot. Il a fait la révélation lors de l’émission Africa Vision Sports sur Vision 4 lundi dernier.
Je suis quelqu’un qui aime sensibiliser. Je crois qu’avec l’expérience que j’ai, je dois pouvoir dire la vérité à mes jeunes frères qui veulent être professionnels afin qu’ils se préparent aux difficultés qu’ils vont rencontrer et aussi qu’ils sachent comment les gérer. En 2018, quand je suis appelé en équipe nationale par le coach Belinga, on joue contre le Koweït et on joue après contre le Burkina Faso. Après ça, les listes qui suivent, je ne suis pas là. Je reçois un message après d’un journaliste qui me dit ‘il parait qu’on ne te sélectionne plus parce que tu as refusé le maillot à quelqu’un’. Ça fait rire sur le coup. C’est surréaliste mais il y avait eu une histoire de maillot. Quelqu’un m’avait demandé le maillot, j’avais promis à cette personne de lui donner le maillot mais sur le cours du match, il y a un joueur qui arrive et te demande si on peut changer le maillot, tu oublies la promesse que tu as faite. Mais c’est quel niveau de ridicule ça !
Avec Al-Okhdoud, Tawamba a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 29 apparitions en Saudi Pro League la saison dernière.