La récente interview de Marc Brys fait sensation. Un entretien au cours duquel le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun n’a pas porté ses gants. Il a taclé Samuel Eto’o et aussi Rigobert Song.
Dans une interview à La Dernière Heure, Brys a traité Rigobert Song de « girouette de Samuel Eto’o ». Une déclaration qui a vexé l’ex sélectionneur du Cameroun. Ce dernier est sorti de son silence et s’est exprimé via un communiqué publié sur ses comptes sociaux. ll confirme avoir été libre dans ses choix et décisions lorsqu’il était à la tête de l’équipe camerounaise.
J’ai eu la chance pendant mon passage à la tête des Lions Indomptables de bénéficier de l’appui de mes anciens coéquipiers qui ont une grande connaissance du football et de l’équipe nationale fanion du Cameroun. J’ai aussi bénéficié de leurs conseils et avis, mais à la fin j’ai toujours été celui qui décide et assume ses choix. J’estime que pour l’ensemble de ma carrière je mérite du respect. Je respecte tout le monde et j’exige en retour du respect pour ma personne.
Pour Song, Marc Brys ferait mieux de se concentrer sur son travail de sélectionneur afin de tout faire pour avoir des résultats.
Monsieur Brys, qui poursuit le chantier de reconstruction et de renouvellement que nous avons initié, est attendu sur le terrain, et non dans les journaux, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026.