Clap de fin. Rigobert Song quitte la tête de la sélection camerounaise après l’élimination des Lions Indomptables en huitièmes de finale à la CAN 2023.
Nommé sélectionneur du Cameroun le 28 février 2022, Rigobert Song n’a jamais su convaincre. Les résultats obtenus sont loin des attentes du public sportif camerounais malgré la qualification surprenante pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’ex capitaine des Lions Indomptables n’a pas survécu à la piètre performance de cette équipe lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Il est limogé, deux ans jour pour jour après sa nomination. L’annonce officielle a été faite par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o lors d’une interview à France 24.
Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale.
Comme sélectionneur du Cameroun, le bilan n’est pas élogieux pour Rigobert Song. En deux années, l’équipe n’a jamais eu de fond de jeu.