Alors que Samuel Eto’o attend la délibération de la CAF après son audition pour corruption et manipulation de match, le président de la FECAFOOT fait face à un nouveau problème au Cameroun.
Hier, le communiqué est tombé. L’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) accuse Samuel Eto’o de fraude à la nationalité. Selon ces investigations, la légende camerounaise a renoncé à sa nationalité depuis 2007 pour celle de l’Espagne. Du coup, il a brandi une fausse nationalité camerounaise dans ses dossiers pour arriver à la FECAFOOT.
L’Association compte saisir la commission d’Ethique de la FECAFOOT et demande de lourdes sanctions.
… M. Samuel Eto’o Fils coupable de violation des dispositions des alinéas 1.2 et 3 de l’article 13 du Code d’Ethique de la FECAFOOT adopté le 13 juillet 2021. Suspende à vie M. Samuel Eto’o Fils de toute activité relative au football. Condamne M. Samuel Eto’o à rembourser tous les avantages obtenus de la FECAFOOT depuis le 11 décembre 2021. Condamne M. Samuel Eto’o Fils à payer à la FECAFOOT des dommages et intérêts de la somme de 20 (vingt) milliards de FCFA.
La réponse de la Commission d’Ethique de la FECAFOOT est attendue dans les jours ou semaines à venir. Ça ne sent pas bon pour l’ex buteur du FC Barcelone.