Jean-Pierre Nsame n’a pas été sélectionné pour la CAN 2019 avec le Cameroun alors qu’il pétait la forme en club.
C’est le contraste. En 2019, Nsame sortait d’une grosse saison en Suisse. Il était l’attaquant camerounais le plus en vue sur le plan des statistiques. A la surprise générale, le joueur n’a pas été convoqué par le sélectionneur d’alors Clarence Seedorf pour la CAN 2019 en Egypte.
Dans une interview accordée à JF Training – Coaching Be Roar, Jean-Pierre Nsame s’est lâché. L’actuel attaquant de Côme a dévoilé la raison de son absence à la phase finale de cette compétition.
Pour la CAN en Égypte, Aboubakar était blessé et je sortais d’une saison où je termine meilleur buteur camerounais à l’étranger. Seedorf me convoque et me dit que je ne suis pas sélectionné (pour faire la préparation, ndlr). La raison qu’il me donne est que je ne suis pas quelqu’un de très marrant. Il voulait quelqu’un qui a une vie de groupe à l’africaine. Moi, je ne suis pas pris alors que je suis apte mais Aboubakar est pris alors qu’il s’était fait les croisés à Porto. Tout ça, juste parce que je ne mettais pas l’ambiance dans l’équipe. Ce ne sont pas les performances qui priment.
A la CAN 2019, le Cameroun s’est arrêté en huitièmes de finale, éliminé (3-2) par le Nigéria au terme d’un match à rebondissement.