Né à Lille en France et originaire du Cameroun, Timothé Nkada reste un grand fan des Lions Indomptables. Un véritable appel du pied pour retrouver la tanière de la sélection camerounaise.
Jeune avant-centre, Nkada rayonne avec Rodez AF en Ligue 2 française. Cette saison, le joueur de 25 ans est à 8 buts et 3 passes décisives en 13 matchs de championnat. Dans une récente interview à Africa Foot United, l’ancien joueur du Stade Rennais a fait les éloges de l’équipe nationale du Cameroun. Pour lui, c’est la plus grande nation du football sur le continent africain.
Où qu’on soit dans le monde, on sait que le Cameroun est la plus grande nation de football en Afrique. Le Cameroun a toujours réussi à se démarquer par des performances improbables, comme battre le Brésil en Coupe du Monde ou encore gagner cinq CAN hors de ses frontières. C’est une équipe qui a sa propre identité et qui se bat toujours jusqu’à la dernière minute sans rien lâcher. Aujourd’hui, elle est un peu en transition, mais on voit que l’ADN est toujours le même. L’équipe est qualifiée pour la CAN et sera, comme d’habitude, très attendue. C’est une équipe qui représente pour l’Afrique ce qu’est par exemple le Brésil dans le monde. Elle a un statut important qu’elle doit toujours assumer.
Timothé Nkada connait par cœur l’histoire du Cameroun. Il lui reste maintenant de faire le pas pour jouer ses les couleurs des Lions Indomptables. Il l’a fait savoir, il ne vise que cette sélection.
J’ai certes été formé en France, et j’ai évolué avec les sélections de jeunes des Bleus, mais mon objectif a toujours été le Cameroun. Il faut continuer de travailler, enchaîner des performances, pour y arriver avec le maximum de confiance.