Cameroun vs Burkina-Faso : Affaire de primes et le nouvel entraineur s’invitent au match

A la Une CAN Les Instances nationales Les selections nationales

L’un comme l’autre des deux sujets ont été abordés ce samedi au cours de la traditionnelle concertation tripartite « Fecafoot-Lions-Minsep » d’avant-match, à l’hôtel Crowne Plazza par maître Dieudonné Happi président du comité de normalisation.

Ainsi, au-delà des primes, l’attention sera focalisée ce dimanche autour de la présence des 5 entraineurs de la short-list, audités par la commission « Jomo Kevin ». Lesquels seront au stade de Beauvais pour vivre la rencontre des Lions Indomptables face aux Etalons du Burkina-Faso, rapporte Vincent de Paul Atangana (AVP), le Team Press des Lions :

 « Le président du comité de normalisation a aussi annoncé la présence dans les tribunes du stade municipal Pierre Brisson de Beauvais, de tous les entraîneurs qui se trouvent dans la short-list retenue pour les candidats au poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Les joueurs vont donc évoluer devant celui qui peut-être sera le sélectionneur du Cameroun dans les jours à venir. »

Une idée « lumineuse » sans doute de la FECAFOOT, qui veut se rattraper sur certaines choses… Notamment au niveau des primes. Car les hommes de Tsinga cachent mal leur gêne au vue du stage en rabais, pratiquement boycotté par certains joueurs, comme l’indique ci-dessous AVP (enfin dans la tanière) :

« Autre annonce forte: les primes de match. Elles ont été dévoilées aux joueurs. De manière globale, ce qu’il faut retenir, c’est l’effort fourni par l’état du Cameroun pour que les joueurs qui ont répondu à l’appel du drapeau touchent une prime conséquente à la fin du match,» écrit le journaliste en service à la Crtv.

Du reste « les enjeux du match », tel que évoqué par Me Dieudonné Happi dans son propos liminaire, n’avait pas que pour but de : « situer les joueurs et le staff sur les enjeux de cette rencontre », mais aussi de « préparer déjà la CAN 2019 », surtout de «  savoir défendre l’image du Cameroun et celle des Lions Indomptables en toute circonstance. » Euh pendant qu’on y est, pas celle de la Fecafoot ?

Views All Time
Views All Time
274
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de