Cameroun vs Congo : C’était du 50/50

CHAN Les selections nationales

Le CHAN commence à livrer ses premières surprises.

La rencontre perdu du Cameroun face au Congo (0-1) ce mardi au Grand stade Adrar d’Agadir en est le parfait reflet sur le plan des statistiques. Rigobert Song et ses poulains semblent bien avoir tenu la dragée haute contre les Diables Rouges sur une seule mi-temps.

La possession de balle, 50% de part et d’autre a été équilibrée sur la base des 90+3 réservé au temps de jeu. Les deux équipes ont tirés plusieurs fois « vers » les goals. La carence de buts constatée lors de la préparation des Lions A’ s’est confirmée mardi soir.

Le Cameroun a tenté 15 tirs dans le match. Patrick Moukoko et ses partenaires de la ligne d’attaque n’ont au finish cadré que 5 tirs « dans » les buts. Et aucun n’a fait mouche. Le Congo avec une moyenne moins élevée de 5 tirs, a pu concrétiser une réalisation. Alors que jusqu’à la 72è il n’avait pu cadrer que trois tirs.

Les Lions ont été les plus indisciplinés (antijeu, obstruction) sur l’aire de jeu d’Agadir. Junior Awono a vu le gardien Kalati et ses coéquipiers en défense centrale écoper de trois cartons jaunes contre un seul du coté congolais. Cela explique d’ailleurs qu’avec une différence numérique de deux (fautes), le nombre de cartons du Cameroun (19fautes, 3 cartons jaunes) et le Congo (17fautes, 1carton jaune) ne soit pas le même.

La statique qui paraît la plus intéressante est celle qui met en exergue le nombre de corners du Cameroun. Avec 8 tentatives, les Félins de Rigo, ont présenté là, un jeu offensif mieux construit, séduisant et plus productif. Le réalisme les aura manqués cruellement.

Le coaching « payant » est venu de Barthélémy Ngatsono. Malgré les « deux changements » effectués aussi du côté de Rigobert Song, c’est les Diables Rouges qui ont fini par mettre un but dans le match.

Views All Time
Views All Time
223
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de