Milieu de terrain de Léganès en deuxième division espagnole, Yvan Neyou a deux rêves avec l’équipe nationale du Cameroun. Il veut disputer la CAN 2025 et le Mondial 2026 avec les Lions Indomptables.
Après la CAN 2023 ratée, une nouvelle ère s’ouvre pour le Cameroun. Avec l’arrivée du nouveau sélectionneur Marc Brys, un nouveau projet est mis en place. Et les prochains défis sont les qualifications pour la CAN 2025 au Maroc et le Mondial 2026 aux Etats-Unis. Yvan Neyou veut faire partie de ces deux aventures.
La CAN 2025 et le Mondial 2026 ? Oui, je pense que le nouveau sélectionneur va prendre le temps de parler avec certains cadres pour aborder le futur. Ça fait rêver, ça donne envie. Je ne sais pas si je serai sélectionné, mais j’aimerais bien pouvoir jouer ces grandes compétitions. Si j’arrive à les jouer, je serais le plus heureux. Si je n’y arrive pas, c’est que j’ai failli à ma mission.
En juin, la sélection camerounaise fera son retour sur les pelouses après la CAN 2023. Elle va jouer les matchs des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Cap-Vert et à l’Angola.