Agé de 26 ans, Yvan Neyou est en forme avec Léganès en deuxième division espagnole. A 36 jours de la CAN 2023, le milieu de terrain fait un appel du pied au sélectionneur Rigobert Song.
Retenu par Antonio Conceiçao pour la CAN 2021 à domicile, Yvan Neyou en a pris goût. Le joueur de Léganès veut bien enchainer avec celle de 2023 en Côte d’Ivoire. Après de longs mois d’absence en sélection, il a fait son retour dans la tanière des Lions Indomptables lors de la dernière trêve internationale de novembre. Son nouvel objectif, c’est d’être convoqué par Rigobert Song pour la CAN 2023. Il l’a déclaré lors d’une interview accordée à Canal+ dans l’émission J-1.
J’étais content de retrouver la sélection… J’ai été vraiment content de retrouver mon pays, le Cameroun… Pour tout africain, la CAN c’est l’évènement. C’est la compétition que tout africain rêve de jouer. Si on m’appelle pour la prochaine, je serai très honoré.
A 36 jours de la CAN 2023, le Cameroun est loin d’être rassurant. Les Lions Indomptables peinent dans le jeu et souffrent à faire des résultats. Le sélectionneur Rigobert Song est très décrié. C’est dans cette atmosphère particulière que cette sélection va préparer cette compétition phare en Afrique. Elle aura fort à faire dès le premier tour, étant logé dans le Groupe C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie.