Au-delà de la guéguerre entre le Ministère des Sports et la FECAFOOT, les joueurs camerounais dont Zambo Anguissa, l’un des cadres, valident Marc Brys.
Avant son arrivée au Cameroun, Marc Brys n’est pas un entraineur très connu. Il a entrainé des clubs en Belgique et quelques formations de seconde zone et pas plus. En deux matchs avec les Lions Indomptables, le technicien belge a déjà impressionné ses joueurs. C’est le cas avec Zambo Anguissa, le milieu de terrain de Naples, qui l’a encensé sur CRTV Sports dans l’émission Fou Fou Foot.
Cet aspect tactique, ça fait du bien de le retrouver. Il (Marc Brys) a une idée de jeu qui va prendre du temps, mais bon les joueurs commencent à l’assimiler. Ils commencent à comprendre comment il veut jouer, ce qui est bien et je pense que tu sais ce que c’est. Un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté et vous demande de prendre des risques.
Avec Marc Brys, le Cameroun a pris 4 buts lors de la trêve internationale de juin, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions Indomptables se sont largement imposés (4-1) à Yaoundé face au Cap-Vert avant de revenir de Luanda avec un nul (1-1) contre l’Angola.